Le Jeu

accèder au tuto du jeu réalisé par un groupe de fans : les « couspergistes »

Le ROI des champs est un jeu, avec un plateau, des cartes et un dé, qui se joue à plusieurs, et qui présente une part de hasard.

rdc

C’est un jeu de stratégie car les choix que vous allez prendre pourront vous faire gagner… ou pas.

Un jeu de stratégie paysanne, car le sujet du jeu est l’agriculture, ou plutôt comment gérer au mieux vos terres, vos cultures,  les cours des matières, la météo, les contraintes administratives et  les événements familiaux.

cartes

Le principe est simple : vous commencez avec un peu de terres et un peu d’argent, et vous devez au fil des années faire évoluer votre patrimoine.

Pour cela, vous allez exploiter vos terres, en y cultivant trois plantes originales, un peu oubliées (le maïorge, la cousperge et la pastrouille) dont l’exploitation en France est réservée exclusivement au ROI des champs. Vous pourrez les cultiver de manière  standard, bio ou OGM.

type

Chaque type de culture présentera des risques météo ou administratifs  ainsi que des rendements  très variables.

Suivant vos résultats aux dés, vous pourrez traiter vos cultures pour les rendre plus performantes. Vous pourrez même, si vous êtes joueurs, tenter de vendre au cours du jour… à vos risques et périls.

Et bien sur, puisque c’est un jeu de terrien, vous pourrez acheter des terres, pour vous agrandir et cultiver toujours plus.

terres

Mais attention, à tout moment dans votre quête, votre famille pourra venir vous aider… ou vous jouer des tours….

Prêts à vous mettre dans la peau d’un agriculteur ? Alors lancez-vous et vous verrez qu’à la fin du jeu, vous vous précipiterez pour acheter un tracteur !!

attention

 

 

Publicités