Les cultures originales

Dans ce jeu, vous aurez la possibilité de cultiver des plantes originales, un peu oubliées de nos jours, et dont l’exploitation pour la France est réservée exclusivement au ROI des champs :

Maïorge

 

Le maïorge : céréale qui se présente comme une longue tige de paille prolongée par un épi à gros grains  jaunes trapézoïdaux prolongés par de  longs poils. D’origine américaine et introduite en France en 1623, elle est bien connue pour réaliser les fameux cop porn et est beaucoup utilisée dans l’élevage des volailles ailées.

 

 

Cousperge .jpg

 

La cousperge : légume vert maraîcher qui pousse dans la terre.  Composée à 97% d’eau et constituée d’un large tronc à peau vert foncé et à chair filandreuse, surmontée d’une petite tête verte en forme de chou, elle fut introduite en France au VIème siècle par les Ostrogoths et devint rapidement un légume de fête, ornant les assiettes des plus grands princes du royaume.

 

 

Pastrouille .jpgLa pastrouille : cucurbitacée de couleur orange à la peau très dure et à la chair tendre, rouge, sucrée et désaltérante contenant des pépins noirs. Importée d’Afrique du Nord au VIIIéme siècle par les Omeyyades, elle conquit très vite les palais européens et demeure aujourd’hui très appréciée, notamment l’été en période de forte chaleur.